Slide toggle

Les Patines d’ALine

Bienvenus dans l'univers des Patines. Aline et Aurélien vous accueillent dans leur atelier-showroom et magasin de décoration

Vous préférez confier la rénovation de vos meubles à des professionnels, ou le faire vous même ? vous êtes au bon endroit ...

Une question ?

Ma. au Sa : 10h-12h30 |13h30 - 18h chaussée Montgomery 90A <br />7611 La Glanerie 0494/64.64.96 aline@lespatinesdaline.be

Les stages

Choisissez votre stage:

PATINE GLACIS
Patine en 2 couleurs
80 € par atelier

DATES

  • juillet 2021

INCLUS

  • matériel
  • produits
  • fiche technique

A PREVOIR

Amener un petit meuble
gabarit table de nuit/non décapé.

Document à télécharger

Découvrez nos stages :

Patine Glacis

Qu’est-ce que la patine glacis ?

La patine glacis est une patine travaillée, en deux couleurs.
La première couleur est la couleur principale du meuble.
Votre meuble en sera peint complètement et vous choisirez ensuite une seconde couleur, qui elle, sera diluée dans un glacis.
Ce glacis rendra la deuxième couleur plus transparente et une fois appliquée sur votre meuble peint, lui donnera un reflet, comme un voile, et alternera sensiblement la première teinte. La patine glacis est jolie dans des intérieurs cosys, style maison de charme, campagnard.


Patine Shabby

Qu’est- ce que la patine Shabby ?

La patine shabby est une patine usée, en général dans les tons blancs, poudrés, crèmes… Les angles du meuble sont en général fort usés, le meuble peut même être griffé pour donner encore plus de charme et de « vécu ». La patine shabby se travaille en une couleur, mais la teinte du bois réapparaitra à travers les usures données volontairement. Vous dosez l’effet usé à votre convenance : légèrement, plus fort ou écorché. Ce style est également joli dans les intérieurs cosy, maison de charme, campagnard et se marie bien avec la patine glacis.


Céruse

Qu’est-ce que la céruse ?

La céruse est une méthode plus naturelle que la patine pour relooker un meuble : le meuble est décapé, et seules les veines du bois sont remplies d’une pâte blanche. Le fond du bois, quant à lui, reste naturel.
Ce style est joli dans les intérieurs cosy, maison de charme, campagnard et se marie bien avec les patines glacis et shabby.



Pochoir en relief

Qu’est-ce que l’atelier pochoir en relief ??

C’est un atelier pendant lequel Aline vous propose de patiner votre meuble et de le mettre en valeur à l’aide d’un pochoir.
Cependant, vous sortez des sentiers battus, ce n’est pas un simple pochoir que vous apposez! Vous travaillerez en structure.
Effet original garanti!